La concurrence n'a jamais été aussi forte sur Internet. Parallèlement, il n'y a jamais eu autant d'incertitudes, exacerbées par la pandémie actuelle.
Lorsqu'on modifie un site Internet pour soutenir son activité, on peut faire le choix d'envoyer en production les modifications le plus vite possible. Cependant, ce type de fonctionnement est risqué et nombreuses sont les entreprises qui ont pu connaître une forte baisse de leur taux de conversion à la suite d'une mise en ligne...
L'A/B Testing apparait comme une bonne solution pour limiter les incertitudes liées aux déploiements : ce type de test permet d'exposer une partie des visiteurs à la nouvelle variation à déployer et de valider (ou d'invalider !) par l'expérience avant mise en production.
Autre utilisation des outils d'A/B Testing : pousser des messages aux visiteurs en fonction de leur profil (promotion, bannière, popin...)
Quelle est la maturité du testing sur le marché français ? Quels ont été les tests effectués par les entreprises de votre secteur d'activité ? Quelle a été la durée de ces tests ? Et leur thématique ?
Nous vous proposons ce livre blanc qui détaille les choix des acteurs français en matière d'A/B Testing.